Les Affaires à Ne Surtout Pas Mettre Au Lave-linge
Ça nous est tous déjà arrivé de laver un objet dans notre machine en pensant qu’il serait comme neuf et de ne plus le reconnaître à la sortie. Ahhh ce lave-linge infernal, c’est toujours lui le coupable ! Pour éviter que vous vous retrouviez à nu, on vous a préparé une petite liste de choses à ne jamais mettre dans votre lave-linge. Et oui, tout objet n’est pas bon à être lavé (en machine du moins) !
Pour le bien de vos affaires et celui de votre lave-linge n’y mettez jamais
Vos oreillers : ils sont considérés comme délicats et même si le lavage pourrait se faire, nous vous le déconseillons fortement. Déjà, ils risqueraient d’être déformés. Ensuite, l’essorage ne se ferait pas correctement. En plus, s’ils ont le malheur d’exploser au cours du cycle, on vous souhaite bien du courage pour nettoyer le tambour de votre lave-linge. Et si vous venez de tomber sur cet article parce que le drame est arrivé et que, comme nous tous, c’est à ce moment-là que vous vous demandez si c’était une bonne idée ; pas de panique, nos réparateurs sont là pour résoudre votre panne !
Vos chaussures : à force de les porter, vos chaussures préférées sont tachées ? Vous êtes tenté de les mettre dans votre lave-linge ? Mauvaise idée ! Déjà, toutes les matières ne se lavent pas, comme par exemple le cuir ou le daim. Et même s’il s’agit de baskets en toile, ne faites pas cette erreur. À cause de la chaleur, vous pourriez vous retrouver avec une semelle décollée. Pas sûr que ce soit ce qu’il y a de plus pratique pour continuer de fanfaronner. Comme pour les oreillers, l’essorage n’est pas non plus recommandé. Du côté de votre lave-linge, les rebondissements répétés de vos chaussures fragilisent incontestablement le tambour. Bref, ce n’est pas l’idéal.
Vos manteaux ou vos fourrures : les laver en machine ne ferait que les froisser et les déformer. Les manteaux en laine ou en cachemire perdront leur tenue. Quant aux fourrures, elles perdraient leur poils et pourraient se raidir (peut-être même plus que votre belle-mère, attention).
Mais alors comment les nettoyer ?
- Pour vos oreillers : au vu des spécificités de chaque matière, nous vous recommandons d’emmener vos oreillers au pressing pour être sûr d’avoir un nettoyage qualitatif réalisé par un professionnel.
- Pour vos chaussures : pour vos bottes et bottines en cuir, munissez-vous du cirage de la couleur de vos chaussures et appliquez-en dessus. Pour les chaussures en daim, dépoussiérez-les à l’aide d’une brosse. Si une tâche est venue s’incruster, vous pouvez la frotter délicatement avec un chiffon imbibé d’eau tiède et de vinaigre blanc. Et pour les désodoriser, le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié. Enfin, pour nettoyer vos baskets on vous explique tout en détail dans notre tuto
- Pour vos manteaux ou vos fourrures : le pressing va encore une fois vous sauver la vie grâce à un nettoyage à sec !